Le service " Voitur'ages "

dessin voiture

Le service "Voitur'ages" (né en 2009) est le résultat de l'organisation plus rationnelle d'un service de transport qui avait été mis en place par quelques généreux bénévoles.

Il s'adresse aux personnes démunies de moyen de locomotion.

Son principe est simple : des personnes possédant un véhicule et inscrites sur un planning de permanence hebdomadaire se proposent pour transporter des personnes sans moyen de locomotion qui doivent se déplacer pour des rendez-vous divers. Les différentes destinations possibles et indemnisations demandées sont prévues par le règlement intérieur du service.

Comment fonctionne le service ? Les demandeurs doivent être "adhérents" au service (inscription à faire en mairie). Les demandeurs appellent le bénévole prévu sur le planning pour la semaine concernée ou à défaut son remplaçant. Le chauffeur bénévole vient à domicile. Au retour, le demandeur indemnise le bénévole au tarif prévu par le règlement intérieur.

Le service fonctionne actuellement avec dix chauffeurs mais la liste n'est pas limitée. Nous attendons d'autres bonnes volontés pour étoffer cette équipe. Plus il y a de chauffeurs, plus le service est facile !

Règlement intérieur - planning des chauffeurs - fiche d'adhésion sont à votre disposition en mairie.

planning haut

planning bas

télécharger le document ci-dessus

tarifréglement intérieurVoitur'âges Bourg l'Evêque 3